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Bureau de l'audit interne


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Questions fréquentes

Q —

DE QUI RELÈVE LE BUREAU DE L’AUDIT INTERNE?

R —

Le Bureau de l’audit interne relève du Conseil d’administration via le Comité d’audit.


Q — 

POURQUOI NOUS A-T-ON CHOISI POUR UN AUDIT?

R — 

À la suite d’une évaluation annuelle, les secteurs de risque éventuel pour l’Université sont ciblés et soumis à une vérification


Q — 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L’AUDIT INTERNE ET L’AUDIT EXTERNE?

R — 

Chaque type d’audit a des objectifs, une perspective et une portée différents. L’audit interne est effectué par du personnel à l’emploi de l’Université et s’intéresse à tout ce qui a trait à l’Université et a pour objectif d’apporter une valeur ajoutée et améliorer les processus de l’Université. Les auditeurs externes sont engagés par l’Université pour émettre une opinion sur une information qu’on leur a demandé d’auditer. Certains auditeurs externes sont engagés par des organismes fédéraux ou provinciaux afin d`auditer les subventions octroyées par ces organismes.


Q — 

POURQUOI LE CONTRÔLE INTERNE EST-IL IMPORTANT?

R — 

Tous les employés de l’Université participent au contrôle interne. Le but est d’offrir l’assurance raisonnable que :

  • Les informations utilisées pour prendre des décisions sont fiables, exactes et disponibles en temps opportun;
  • Les biens de l’Université sont protégés et répertoriés;
  • Les opérations sont efficaces et efficientes;

Que l’Université se conforme aux lois et règlements.

Le Bureau de l’audit interne :

  • Élimine ou réduit le risque d’erreurs et d’irrégularités;
  • Identifie des problèmes;
  • S’assure que des corrections sont apportées.

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